Bonjour à tous,

Ce que j’en retiens, et je suis sûr que je ne serai pas le seul, ce sont les sourires et la joie qui rayonnaient tant des enfants que des parents, ainsi que bien entendu, des professeurs présents. Cette session, tout en étant une merveilleuse occasion de laisser découvrir aux parents par le biais de leur(s) enfant(s) les bases du judo, a aussi été une expérience incroyable de rapport de générations et de relation humaine. Rendez-vous compte, au-delà du jeu des échanges entre adultes et enfants, il se jouait aussi un incroyable renversement des rôles : le rôle éducatif était assuré par les enfants envers leur(s) parent(s) ! Oui, incroyable, voilà que les enfants ont pris en charge les adultes, ont dû prêter attention à être un bon partenaire pour leur permettre de bien exécuter les techniques. Les échanges ont été vocaux, corporels voir même mental (car il y a toujours quelques chose de l’esprit du judo qui passe quand on le pratique).
De plus quelle belle occasion de pratiquer ensemble une activité qui mélange le jeu, la gymnastique et l’attention dans l’apprentissage de mouvements. Et tout cela en harmonie, car il est difficile de faire du judo avec son partenaire, quel qu’il soit, sans se mettre au diapason avec lui. Un évènement transgénérationnel !
Merci à notre équipe pédagogique, Thierry, Daniel, Juliette, Alain et à notre secrétaire pour tout le travail fait en « backstage ».







