Encore un week-end bien chargé pour le BJI… Compte-rendu de ces 20 et 21 mai :

Une fois de plus, votre club était bien représenté ce week-end !
Ce samedi, 4 de nos jeunes judokas (U18) ont combattu à l’Ippon Trophy d’Anvers.  Voici les commentaires de Thierry, le professeur qui les accompagnait :
« Du courage et le bon esprit. Ce sont les deux éléments importants que je retiendrai de cet Ippon Trophy. Des judokas surprenants, tous différents.
Kaoura tombe dans la poule forte, très forte même. Un judo intelligent, Kaoura, offensive, qui dans ses deux combats a failli marquer plusieurs fois… C’est une belle fin de saison. Bravo !
Anaelle a, je pense, beaucoup appris ces derniers mois. Elle a fait preuve de courage, de pugnacité. Sa main droite et ses déplacements sont plus assertifs. Son uchi mata est bientôt prêt. Pour tout ça, bravo. Il lui manque encore de la pratique et du temps pour parvenir à réaliser ses objectifs.
Nouria mène un parcours parfait jusqu’en demi finale… L’arbitre, le contexte ont eu raison de la finale : 10 minutes d’attente, l’organisateur qui coache, l’arbitre qui donne un shido à Nouria après 6 secondes de combat ; tout ceci n’a pas facilité le combat qui se termine au golden score.  Nouria se retrouve sur le ventre et l’arbitre donne waza ari… Elle remportera la médaille de bronze avec un 4è ippon pour la journée. Super Nouria.
Cyril, seul représentant masculin de la journée,  a un jour sans.   Il gagne un combat sur les 3 et termine une belle saison riche en apprentissage.  L’ambiance était bienveillante entre nous tous et respectueuse, comme toujours. Merci aux parents pour le soutien logistique et affectif…. Bravo à eux aussi ! »

Ce dimanche, Julien Clabaut a passé son examen de 1er Dan et nous revient avec une très belle ceinture noire, bien méritée.  Nous tenons à remercier tout particulièrement Daniel, son uke, pour son temps et son aide précieuse lors de la préparation.  Le judo, c’est aussi une famille qui soutient chacun d’entre nous/d’entre vous au mieux !

Posted in Non classé | Leave a comment

Laisser un commentaire