Ce dernier weekend de compétition fut à nouveau riche en émotions.
Samedi 17 mai, une fois n’est pas coutume, ce sont les U18 qui commencent…
Julien en excellente forme, sort premier de sa poule et remporte ensuite la médaille de bronze. Karim malheureusement ne sort pas de sa poule, tandis que Petar remporte la médaille d’argent. Après une longue attente, c’est au tour de Charly qui après un festival de magnifiques mouvements, remporte la médaille de bronze. Marie est moins en forme, perd ses 2 premiers combats puis gagne le troisième et comme dirait Pierre Nys “démontre une fabuleuse maîtrise d’elle même en ne répondant pas à un acte agressif de son adversaire sur le tapis (coup de poing dans le dos à la fin du combat). Cette dernière sera exclue de la compétition sur décision arbitrale après le prononcé d’un Ippon en faveur de Marie.”
Comme quoi chaque compétition est unique et toujours source d’expérience, à tous les niveaux.
Dimanche 18 mai, c’est au tour des U15, avec Kaoura et Emma, deux jeunes demoiselles pleines de talent elles aussi. Alain et Thierry les accompagnent.
Si Kaoura montre une détermination et un courage à toute épreuve, elle ne sort malheureusement pas de sa poule. Emma par contre sort 2ème de sa poule, arrive jusqu’en demi-finale, pour terminer à la 5ème place de ce tournoi.
Bravo à toutes et à tous, en avant pour la dernière ligne droite : les examens…. Et oui, ces champions ont encore un peu de boulot sur la planche, même si ce n’est pas en judo. Bonne chance à tous et on compte sur vous pour mettre l’ambiance lors du barbecue de fin de saison qui, nous le rappelons, aura lieu le 21 juin prochain.
Pour les plus jeunes, il y a encore la compétition du Bois du Casier qui a lieu le 31 mai….. Certainement encore beaucoup de joie à partager !!