Quel week-end ! Nous ne pouvons écrire les choses mieux que notre reporter de la Gazette du judo Pierre Nys et c’est avec plaisir que nous retranscrirons ses mots mélangés aux nôtres.
En effet votre gazette s’est déplacée à Herstal, dans le chaudron du hall sportif de cette ville au passé sidérurgique.
Le Championnat de Belgique réunit les 4 meilleurs judokas francophones et les 4 meilleurs judokas néerlandophones pour une joute de judo de haut niveau. L’enjeu est le titre de Champion de de Belgique. Le Brussels Judo institute y a envoyé ses élites sélectionnées au travers du championnat provincial puis du championnat régional. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Samedi, le BJI a remporté 3 podiums : 3 médailles d’Or : Rayan, Charly et Petar. Julien, blessé, bien qu’il ait fait de son mieux, n’a pas été récompensé par un podium mais par une excellente 5ème place.
Dimanche, le BJI a remporté 1 médaille de Bronze avec Marie. Nouria remporte la 5ème place et Priscillia la 7ème place.
Une particularité cette année : Charly fait un doublé Champion de Belgique Seniors et Juniors ; Marie fait un double podium Seniors et Juniors en Bronze.
Nous ne pouvons que remercier Jean, Alain, Daniel, Thierry et Timothy. Que dire si ce n’est que l’on peut être fier de tout le fantastique travail fourni, au prix de nombreux efforts, sacrifices et privations diverses. Vous les jeunes, vous nous inspirez à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes… Tout comme vous.
Merci à toutes et tous qui soutenez d’une façon ou d’une autre nos judokas car, grâce à vous, ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.
Félicitations à tous !
Pierre Nys et l’équipe du BJI
Ci-dessous : les podiums…
Rayan (U18, -73kg)
Charly (U21, -73kg)
Petar (U21, -100kg)
Marie (U21, -57kg)