Quel week-end riche en émotions que ces 11 et 12 février à Tournai !
Les U15 garçons ouvraient courageusement le bal ce samedi matin et se sont très bien battus. Pas facile de se retrouver face aux meilleurs judokas de la Région. Au final une cinquième place pour Stefan Guz, et deux 7èmes places pour Lorenzo Consentino et Imade Dine, Alexandre Nestoridis est non classé. Vincenzo Bierlaire, malade, dut déclarer forfait.
En U18, Rayan nous a offert une médaille d’Or ; Giuseppe Consentino une 5ème place, Tomas Guz une 7ème place, Amaury Vanderbreetstraeten est malheureusement non classé.
En U21, nos Juniors ont ramené une médaille d’Or (Petar Vlahovic), une médaille d’Argent (Julien Clabaut) et une médaille de Bronze (Charly Nys).
Une journée bien longue pour tout le monde et particulièrement pour les coaches tiraillés de tous les côtés, et que nous remercions vivement.
Ce dimanche fut consacré aux demoiselles. Sans U15 cette année, ce sont Nouria Idrissa, Kaoura D’Elia et Anaëlle Dufour (U18) qui ont débuté les combats. Nouria, après 2 combats de titans allant jusqu’à 4 minutes de Golden score et une finale de 3 bien menée, nous ramène une médaille de Bronze. Kaoura et Anaëlle sont malheureusement non classées.
Priscillia Consentino et Marie Sadouni ramènent quant à elles une médaille de Bronze et une médaille d’Or dans leur catégorie U21.
Soit un total de 3 médailles d’Or, 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze : 7 médaillés en route vers le National !
Nous félicitons tout particulièrement Nouria pour sa combativité, son panache et son attitude sur le tatami malgré un arbitrage plus que douteux lors de son 2ème combat. Nous tenons à encourager Stefan et Giuseppe qui ont vraiment manqué de peu la sélection vers le National.
Rendez-vous le week-end prochain à Herstal pour l’étape finale… au meilleur de votre forme !