Judo Loisir

Le projet pédagogique a pour objectif de développer chez chaque judoka

  • ses capacités physiques fondamentales
  • ses capacités techniques spécifiques au judo
  • ses capacités d’engagement, de persévérance et de courage
  • son sens social au sein du groupe

 Le judo éducatif destiné aux enfants :

Le judo contribue au développement physique et intellectuel de l’enfant. Les règles de «savoir-être» et de «bonne conduite» aident l’enfant à créer autour de lui un climat de confiance. Il va découvrir et développer des relations avec les autres en toute liberté.

Initiation au judo de 5 à 8 ans

Les cours de cette section sont spécialement adaptés aux enfants de cette tranche d’âge à partir d’une pédagogie basée sur le jeu. L’ensemble du travail a pour but de développer les habilités motrices fondamentales de l’enfant ainsi que les habilités techniques fondamentales du judo.

Section jeunes de 10 à 17 ans

Cette section est répartie par âges et par grades, de façon à former des groupes homogènes. Notre enseignement permet aux jeunes d’accéder à la compétition ou à pratiquer un judo de qualité sous la forme de sport et de loisir. Confiance en soi, combativité et engagement sont les valeurs maîtresses.

Section judo adultes :

Cette section accueille des judokas à partir de 18 ans. L’enseignement pratiqué se fait dans le respect de la tradition du Kodokan, siège de l’origine du judo, tout en y intégrant une pédagogie moderne et progressiste basée sur l’évolution du Judo au niveau international.  La préparation du corps à la pratique saine et sécurisante du judo y a une place importante de manière à apporter aux adultes de tout âge les bénéfices suivants :

  • santé et condition physique
  • un corps fonctionnel pour le quotidien
  • un bien-être physique et mental.