Judo Compétition

Notre projet sportif :

osoto-gari

Le projet sportif a pour but de permettre à chaque judoka de s’épanouir dans un objectif de compétition et d’athlétisme. En effet, pour les jeunes qui démontrent certaines qualités et capacités orientées vers la compétition, nous les soutenons et les inscrivons dans un programme à long terme qui comprend :

  • suivi personnalisé, préparation physique, analyse des combats et des mouvements par vidéo, stratégies technico-tactiques, carnet d’entraînement, conseils nutritionnels…
  • inscription à des stages adaptés à leur âge et à leurs objectifs, tant en Belgique qu’à l’étranger
  • invitation d’entraîneurs de renom
  • projet de déplacement au Japon avec certaines élites U15, U18, U21.

 

La particularité de notre prise en charge tient dans le fait que nous tenons absolument à ne pas faire de la performance pour la performance.  En effet, nos programmes de préparation physique et technique veulent constamment lier la performance à la prévention. Grâce à sa formation dans la science du mouvement, notre directeur technique Jean Sadouni, a intégré des processus d’apprentissage innovant, qui associent technique et stratégie permettant de développer rapidement des habilités dans le cadre du combat. De plus, une attention toute particulière est apportée dans la préparation du corps, de manière à optimiser l’exécution des techniques et à développer des qualités de flexibilité, de force et d’endurance fonctionnelle.

De nombreux résultats dans les différentes catégories d’âge démontrent notre enseignement :

Julien Clabaut (U18)

Marie Sadouni (U18)

Tasnim Bakioui (U21)

Petar Vlahovic (U21) 

Lola Mansour (U23)