Historique du club

Le club de Judo de Ganshoren fut fondé en 1966 par André CORNUT, moniteur ADEPS, 3° Dan. Tout au long de la vie du club, il fit appel à des judokas Bruxellois de renom en tant qu’enseignants, tels que :

Normand STEENHUIZEN, Jean-Marie CLEMENT, Pierre SMETS, Jean-Claude WILMOTTE, Gilbert GUSTIN, Jean SADOUNI

De cette manière, André Cornut sut créer un mélange équilibré entre le judo technique respectueux de la tradition japonaise et le judo de compétition, qui verra monter en puissance une jeune judokate Lola Mansour, Championne Olympique de la Jeunesse à Singapour en 2010.

En 2011, André Cornut céda le club à Jean SADOUNI, 5ème Dan Kodokan, qui fut un compétiteur international, membre de notre équipe belge pendant plusieurs années et est un enseignant de renom, intervenant auprès de la cellule pédagogique des Fédérations Francophone et Néerlandophone Belges de Judo de manière ponctuelle.

L’année 2012 fut particulièrement riche en résultats pour Lola Mansour sur le circuit international, se terminant par une magnifique médaille d’or aux Championnats d’Europe des moins de 20 ans en Croatie, au mois de septembre (voir détails onglet LOLA).